fr
Accueil > Les ateliers > GeT’iT > Incubateur > Brasserie du Renard > Appel à coopérateurs de la Brasserie du Renard
 

Appel à coopérateurs de la Brasserie du Renard

 
-
29 septembre 2017
-----

L’atelier d’économie GeT’iT de Grez en Transition a un rôle d’incubateur et soutient les projets qui sont en accord avec sa charte. Parmi ceux-ci, la Brasserie du Renard…

Elle lance un nouvel Appel à coopérateurs :


Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler de nous ? Êtes vous venus nous visiter ? Avez vous goûté nos bières ?

Nous sommes la Brasserie du Renard, une microbrasserie coopérative participative à finalité sociale située à Pécrot (Grez-Doiceau) qui produit des bières certifiées bio à partir de matières premières locales achetées directement aux producteurs (voir l’article de Cerascoop)

Nous avons débuté la production de nos bières dans nos installations en novembre 2016 et produisons aujourd’hui 750 casiers par mois. A la Blondasse, l’Adorée et la Roublarde sont venues s’ajouter 2 bières de saison : la Diablesse et la Rousse de Poire (descriptif des bières sur le site) pour lesquelles nous avons de nombreux retours positifs dont celui-ci pour la Blondasse

Outre la production de nos bières, nous sommes partie prenante dans le développement de la filière orge-malt en Wallonie en collaboration avec la région wallonne et des partenaires privés. Nous achetons déjà une partie de notre orge à un agriculteur local. Par ailleurs, en 2018, nous allons débuter la production de houblons sur les terres de ce même agriculteur afin d’augmenter la quantité de houblons belges présents dans nos bières (aujourd’hui environ 50%)

Nous vendons actuellement, principalement en circuits courts, 600 casiers par mois (voir la liste des points de vente sur le site) et nos ventes sont en constante progression.

Afin d’atteindre notre seuil de rentabilité calculé à 1000 caisses par mois, nous devons effectuer un dernier investissement : 2 cuves de fermentation de 20 hL chacune. A l’issue de cet investissement notre outil de production sera au complet.

Afin de pouvoir réaliser ce dernier investissement il nous reste à trouver 30 000 € d’ici à la fin de l’année, moment où nous clôturerons notre appel public à l’épargne

Vous voulez nous soutenir ?

Rejoignez nos 230 coopérateurs en prenant une ou plusieurs parts à 100 €...

Comment faire ? Payez par virement le montant correspondant au nombre de parts souscrites au n° de compte BE17 5230 8081 5021, ouvert auprès de la Banque Triodos (BIC : TRIOBEBB), en précisant en communication : "XXX Parts B – Coopérateur Brasserie du Renard - Nom et Prénom"

ATTENTION : Sans cette communication le paiement ne peut pas être pris en compte. Remplissez également le formulaire de souscription joint et renvoyez-le nous signé par mail. Nous vous inscrirons alors dans le registre des coopérateurs de la Brasserie.

Toutes les informations complémentaires concernant l’appel à coopérateurs et le fonctionnement de notre coopérative sont sur le site internet

Si vous avez des questions supplémentaires il est possible d’organiser, à votre demande, une réunion d’information le vendredi à 20h ou le samedi à 16h.

En vous remerciant d’avance pour votre soutien et en vous souhaitant la bienvenue dans notre coopérative.

Bien à vous

Pour l’équipe de la Brasserie du Renard
Caroline et Stéphane

 
 
 

Articles de cette rubrique

 
 
 
 
 
 
 
 
Grez en Transition Dernière modification 4 octobre 2017 Plan du site